Forum de la guilde éponyme sur Guild Wars 2
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte RoWW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventsonge
Maître de guilde
Maître de guilde
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Charte RoWW   Jeu 26 Juil - 7:14


I- Objectifs de la guilde RoWW
II- Savoir-vivre
III- La communication
IV – Présence
V- Obligations et comportements
VII- Exclusion d’un membre


I- Objectifs de la guilde Rise of White Wolves
1.1 – Objectifs

La guilde RoWW a pour objectif d'offrir une structure complète pour que ses joueurs puissent progresser et faire progresser dans une ambiance conviviale. Nous n'avons pas pour prétention de viser l'élite, nous sommes avant tout ici pour nous amuser


1.2 – Hiérarchie

- Les Nouvelles Recrues :
C'est un rang provisoire par lequel chaque membre potentiel passera, comme une période d'essai, nous permettant de juger de votre adéquation avec l'esprit de la guilde. À la suite de cette courte période les officiers et moi-même choisirons de proposer à cette recrue de continuer l'aventure ou non.

- Les Membres :
Noyau de la guilde. Ce rang regroupe la majeure partie des joueurs de la guilde, ce sont les membres actifs dont nous pouvons apprécier la présence et l'état d'esprit.

- Les Officiers :
Ils sont aptes à représenter et gérer la guilde en toutes circonstances. Ce sont les conseillers du maître de guilde.

- L'officier principal :
C'est le second du maître de guilde, en l'absence de ce dernier c'est lui qui gère la guilde, sont jugement et ses décision sont équivalente à celle du Maître de guilde (pour peu qu'elle n'entre pas en contradiction).

- Le Maître de guilde :
Gérant de la guilde, il n'en est pas le maître absolu et ne prend aucune décision seul, il debât de ces dernières avec les officiers. Cependant, dans le cas où une décision est indécise et/ou peut mettre en danger l’image ou l’identité de la guilde, c’est lui qui tranchera.


1.3 – Décisions et gestion
Toutes les décisions concernant la gestion et l’organisation au sein de la guilde seront prises par les Officiers et le Maître de guilde. De nombreux sondages auront lieu via le forum pour connaître l’avis des membres sur des débats en cours et tenter ainsi de prendre la meilleure décision ou de trouver le meilleur compromis. Toutefois il est impossible de contenter tout le monde à 100% , les décisions seront donc choisis dans l'intérêt de la guilde.


II- Savoir-vivre

– Respect & Attitude
Vous devez respecter les membres de votre guilde et de votre serveur, en PvP comme en PvE ! Une mauvaise image donnée par un membre à un impact direct sur l'image de la guilde. Bonjour, Au revoir et merci ne sont pas des insultes lorsque vous groupez avec des joueurs. Les plaintes reçues de l’extérieur concernant ce sujet seront très sérieusement prises en compte.

De la même façon il va de soit qu'un comportement respectueux sur les canaux de conversation est indispensable, la meilleurs réplique à une injure reste l'ignorance.

– Vente Intra Guilde
La guilde n'est pas une place de marché, nous sommes conscient que tout le monde souhaite gagner quelques PO pour améliorer son équipement, s'acheter des consommables et autres objets du même genre, et nous sommes comme vous. Toutefois quelques règles doivent être respectées au sein de la guilde :

- Vendre à un autre membre de la guilde est déconseillé. Si vous souhaitez aider l'un de vos confrères , donnez lui l'objet, il se fera une joie de faire de même avec vous (ou un autre joueur vous rendra la pareille). Si toutefois deux joueurs parviennent à un accord, nous demandons la plus grande discrétion sur le forum et le canal de guilde, comme dit ce n'est pas une place de marché.

- Il est bien évidement interdit de prétendre au loot d'un objet utile à un autre membre d'un groupe (de la guilde ou non) si nous n'avons pas nous même besoin de cet objet hormis si ladite personne y à renoncé.

Nous ne forçons personne à donner/vendre/prêter des objets aux autres membres, toutefois il faut garder à l'esprit qu'une guilde progresse en groupe, aider les autres à s’équiper permettra à tout le monde de progresser plus vite, plus loin.

– Triches
Pas de tricheurs chez nous. Les utilisateurs de logiciels, de bots et de macros automatiques non autorisées conformément à l’ EULA seront immédiatement déguildés sans autre forme de procès.


III- La communication

3.1 – Langage
Nos membres s’expriment en Français au sein de la Guilde . Tout langage de style « SMS » est interdit. Les abréviations courantes sont cependant autorisées.

3.2 – Forum de Guilde
Pour le forum, tous les membres doivent ouvrir un compte avec pour pseudo le même que son personnage principal "IN GAME" et il est plus que conseillé que TOUS les membres sans exception participent au forum et le consulte de façon régulière sous peine de passé à coté de certaines informations importante.

3.3 – Mumble & Skype
Un serveur mumble sera mis en place avant l'ouverture de l'accès anticipé, la présence sous mumble sera conseillée en toutes circonstances dès lors que vous êtes en jeu et obligatoire dès lors que vous serez groupé en PvP, RvR et PvE.


3.4- Contact avec un Officier

Les officiers et le maître de guilde sont là en partie pour régler vos différents. Rien ne sert de laisser pourrir une querelle. Un message privé en jeu ou sur le forum pourra bien souvent leurs permettre de jouer les intermédiaire afin de trouver une solution saine au problème.


IV – Présence « in Game »

4.1- Temps de jeu
Nous n'avons pas d'impératif de temps de jeu, toutefois nous sommes souvent connectés un minimum de 3 à 4 soir par semaine, parfois plus. Une présence très en dessous de cela pourrait vous causer un très large retard par rapport aux autres membre de la guilde.

4.2- Absence
Vous devez signaler toutes absences de plus de 7 jours sur le forum dédié afin de prévenir les Officiers.


V- Obligations et comportement des membres Rise of White Wolves

5.2 – Communication et Image de la Guilde
Ce sujet est en partie abordé plus haut , mais il doit être très clair que les joueurs extérieurs jugent très vite une guilde entière sur la base de quelques individus. Il faut donc énormément de joueurs pour donner une bonne image à une guilde et très peu pour la ruiner. Nos membres se doivent donc d'avoir un attitude irréprochable vis à vis des autres membre de la communauté, que ce soit en jeu ou sur les sites / forums tels que JoL ou le forum officiel.

5.3- Initiative
Les initiatives des membres sont encouragées MAIS ne doivent pas aller à l'encontre des décisions prises par la guilde.

5.4- Fidélité
Il est déconseillé aux membres recrutés au sein de la guilde d' appartenir à une autre guilde avec un autre personnage. Ceci afin de s’assurer qu'il ne sera pas "à moitié" dans sa guilde et à moitié dans une autre.

5.5- Âge
Nous demandons à nos membres d'avoir atteint leur majorité pour plusieurs raisons.


VI- Sorties de Guilde et règle d’attribution des Loots


6.2- Gestion d’une sortie de guilde et répartition du butin

Tous les membres peuvent et sont encouragés à organiser des sorties de guilde grâce aux moyens mis à leur disposition.

Lors d’une sortie guilde, l’organisateur (ou le leader désigné par ce dernier) décide de la répartition des butins avec le staff officier dans l'intérêt de la guilde afin de faciliter sa progression, choisit les quêtes à effectués en priorité, les objectifs RvR à capturer etc...

Tous les membres doivent suivre et respecter les consignes du Lead, même si elles lui paraissent folles ! Il sera toujours temps après la sortie ou après un wipe et via le forum de guilde, de discuter des problèmes et éventuelles fautes commises. C'est dans l'erreur que l'on progresse, et nous sommes adultes, nous pouvons donc discuter des erreurs entre nous pour ne plus les reproduire. Si une erreur peut provoquer une défaite ou un wipe en donjon, l'hésitation en est aussi une cause certaine, les débats ont donc lieu après l'action et non pendant.


VII- Exclusion d’un membre
7.1- Généralité
Un membre qui ne respecte pas la charte ou perturbe l’ambiance de par son mauvais comportement ou autre, sera exclu. Par « mauvais comportement » nous entendons un joueur qui :

•Ne respecte pas cette charte,
•Ne dit jamais bonjour quand il se connecte ni au revoir quand il se déconnecte,
•Est source de problèmes divers.
•Ne participe à aucunes activités et ne s’investit jamais pour sa guilde,
•Critique constamment la gestion et la guilde sans apporter de remarque constructive,
•Nuit à l’image de la guilde sur les forums communautaire et le jeu,

7.2- Procédure d’exclusion
L’exclusion d’un membre se fait concertation des officiers. Chaque exclusion sera expliquée en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roww.1fr1.net
 
Charte RoWW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of White Wolves :: Zone publique :: Candidature-
Sauter vers: